Ylisoutajan-jäätelökioski-Joensuu-success-story-Hookle.jpg

Comment l'entreprise de crème glacée d'Anton utilise les médias sociaux pour réussir - avec l'aide de Hookle

Fond

Le kiosque à glaces Ylisoutaja est installé à son emplacement actuel à Joensuu, dans l'est de la Finlande, depuis 2015. En 2019, l'ami d'Anton Sutinen, qui dirigeait alors le kiosque, a demandé à Anton s'il souhaitait devenir entrepreneur de glaces. Anton était entrepreneur depuis 2017 par le biais de son entreprise Anton auttaa (« Anton Helps »), et a décidé que passer au secteur de la crème glacée serait une prochaine étape passionnante pour lui.

La journée d'Anton commence entre 7h et 9h. Après avoir reçu la livraison de glaces du jour, il va chercher l'eau et commence à vendre des glaces. Selon les pages Web de l'entreprise, il est ouvert de 12h00 à 20h00, mais surtout en été, Anton ouvre souvent tôt et ferme tard - au milieu de l'été, ils étaient ouverts jusqu'à 23h00. Pendant l'hiver, Anton se concentre sur les autres activités du portefeuille d'Anton auttaa, telles que les services immobiliers, le marketing et les événements.

Hookle-testimonials-Anton-Sutinen-Icecre

L'entrepreneur Anton Sutinen

grid-85-1006x1024.jpg

Les réseaux sociaux offrent d'énormes opportunités 

Anton note que les médias sociaux présentent d'énormes opportunités pour le secteur de la crème glacée - ainsi que pour ses autres entreprises - et il a reçu de nouveaux clients de tous les groupes d'âge via les médias sociaux. « La chose la plus difficile pour moi est de garder tous mes canaux de médias sociaux suffisamment actifs », déclare Anton. "Il serait également important d'avoir quelque chose dans vos canaux pour se différencier des autres."

Nouveaux clients de tous âges via les réseaux sociaux.

Pour son kiosque à glaces, Anton utilise Facebook, Instagram, Google My Business et TikTok, et les trois premiers qu'il utilise également pour ses autres entreprises. Il publie au moins une fois par semaine sur Facebook – une vidéo de dégustation de glaces le samedi – et essaie de faire quelques autres mises à jour chaque semaine. Il essaie de mettre à jour Instagram au moins une fois par semaine et Google My Business une fois toutes les deux semaines. Pendant l'été, il se concentre principalement sur le secteur de la crème glacée et publie moins dans les canaux des autres entreprises.

Success-stories-Hookle-Anton-ice-cream-Saturdays-show.jpg
Success-story-Hookle-Ylisoutajan-jäätelökioski-Google-My-Business-update.jpg

Les mises à jour de Google My Business sont puissantes

La célèbre vidéo de dégustation de glaces d'Anton le samedi

La possibilité de publier sur plusieurs canaux est utile

Anton publie principalement des publications de photos dans ses chaînes immédiatement lorsqu'il les crée, bien qu'il programme parfois certaines publications pour plus de commodité. Anton trouve la possibilité de publier sur plusieurs canaux à la fois particulièrement utile, ainsi que la possibilité d'ajouter rapidement des hashtags précédemment utilisés et les statistiques de réseaux sociaux de Hookle qui montrent comment se portent ses canaux sociaux.

La possibilité d'ajouter rapidement des hashtags précédemment utilisés est utile et les statistiques des médias sociaux de Hookle qui montrent comment se portent ses canaux sociaux.

Hookle fait gagner du temps aux entrepreneurs

En guise de conseil sur les réseaux sociaux pour les autres entrepreneurs, Anton recommande de prendre Hookle : "Cela fait gagner tellement de temps que vous pouvez l'utiliser pour autre chose." Il rappelle également à tout le monde l'importance de rester actif sur les réseaux sociaux - ici, avoir un élément de contenu répétitif hebdomadaire ou mensuel (comme la vidéo de test de crème glacée d'Anton) est très utile. « N'oubliez pas de mettre à jour vos réseaux sociaux comme si vous étiez au service de votre client dans vos propres locaux, et mettez-y votre personnalité », conclut Anton.

Pour de délicieuses glaces à Joensuu, voir ylisoutajanjaatelokioski.fi .

Ylisoutajan-jäätelökioski-logo_edited_ed
Multi-Layered Ice Cream

10000+

Entreprises

130+

Pays à travers le monde

200k+

Publications sociales créées

CONFIÉ PAR 10000+ UTILISATEURS

"Optimal pour gérer tous les canaux de médias sociaux. Hookle est l'outil le plus pratique avec une interface utilisateur extraordinaire"

Hookle Capterra review button.png

Téléchargez et commencez dès maintenant gratuitement.

Download Hookle Google Play
David-entrepreneur-hookle-social-media-manager_edited.png
vippng_edited (3).png

Ylisoutajan-jäätelökioski-Joensuu-success-story-Hookle.jpg

How Anton’s ice cream business uses social media to succeed – with some help from Hookle

Background

The Ylisoutaja ice cream kiosk has been in its current spot in Joensuu, Eastern Finland, since 2015. In 2019, Anton Sutinen’s friend, who was then running the kiosk, asked Anton if he wanted to become an ice cream entrepreneur. Anton had been an entrepreneur since 2017 through his firm Anton auttaa (“Anton Helps”), and decided that moving to the ice cream business would be an exciting next step for him.

Anton’s day starts between 7-9 am. After receiving the day’s ice cream delivery, he goes to pick up the water and starts selling ice cream. According to the firm’s web pages, it is open 12:00-20:00, but especially in the summer Anton frequently opens early and closes late – in the midsummer, they were open until 11 pm. During winter, Anton focuses on the other businesses in Anton auttaa’s portfolio, such as real estate service, marketing, and events.

Entrepreneur Anton Sutinen

Social media presents huge opportunities 

Anton notes that social media presents huge opportunities for the ice cream business – as well as for his other businesses – and he has received new customers from all age groups through social media. “The most challenging thing for me is to keep all of my social media channels active enough,” says Anton. “It would also be important to have something in your channels to differentiate from others.”

New customers from all age groups through social media.

For his ice cream kiosk, Anton uses Facebook, Instagram, Google My Business, and TikTok, and the first three he also uses for his other businesses. He posts at least once a week on Facebook – an ice cream tasting video on Saturdays – and tries to make a few other updates weekly. He tries to update Instagram at least once a week and Google My Business once every two weeks. During the summer, he mostly focuses on the ice cream business and posts less in the other businesses’ channels.

Google My business updates are powerful

Anton's famous ice cream tasting video on Saturdays

Ability to post to multiple channels is useful

Anton mostly publishes photo posts in his channels immediately when he creates them, although he occasionally schedules some posts for convenience. Anton finds the ability to post to multiple channels at once particularly useful, as well as the ability to quickly add previously used hashtags and Hookle’s social media statistics that show how his social channels are doing.

Ability to quickly add previously used hashtags is useful and Hookle’s social media statistics that show how his social channels are doing.

Hookle saves entrepreneur's time

As a social media tip for other entrepreneurs, Anton recommends taking up Hookle: “It saves so much time that you can use it for something else.” He also reminds everyone about the importance of staying active on social media – here, having a weekly or monthly repeating content item (such as Anton’s ice cream test video) is very helpful. “Remember to update your social media like you were serving your customer in your own premises, and put your personality into it,” concludes Anton.

For delicious ice cream in Joensuu, see ylisoutajanjaatelokioski.fi.

Ylisoutajan-jäätelökioski-logo_edited_ed
Coffee Barista

6000+

Businesses

130+

Countries around the world

200k+

Social posts created

Download and get started now for free.

Download Hookle Google Play
vippng_edited (3).png